Les équipements d'insonorisation commercialisés par ITS sont axés sur l'optimisation de la performance, qui est garantie par contrat. Ils sont issus d'une mise au point (pluridisciplinaire) rigoureuse et imaginative, utilisant des méthodes de conception éprouvées et des outils de dimensionnement de pointe. Basés sur une technologie fiable, ils sont constitués de matériaux soigneusement sélectionnés pour leurs qualités fonctionnelles et environnementales, fabriqués selon des procédés industrialisés et compétitifs, et le cas échéant installés par une main d'oeuvre qualifiée partout où une préservation ou une amélioration de la situation en terme d'acoustique est requise.

Les équipements d'insonorisation commercialisés par ITS, construits pour satisfaire aux critères de qualité les plus exigeants et pour durer, sont faits pour vous.

Une offre de technologies et de services pour l’isolation acoustique

Lutte contre le bruit, confort acoustique: ITS propose une large gamme de solutions technologiques adaptées aux enjeux et aux contraintes des principales activités humaines impactant les paysages sonores, qui constituent de ce fait autant de domaines d’intervention possibles pour ITS, en relation avec des constructeurs (OEM), des entreprises générales, des installateurs ou des utilisateurs finaux.

ITS propose des solutions performantes et à un coût raisonnable en réponse à tous les besoins en insonorisation (préventifs ou curatifs) au moyen d’équipements dont la qualité de conception et de réalisation satisfont au plus haut degré d’exigence.

Principales applications de ITS en relation avec la lutte contre le bruit, l'isolation acoustique, l'insonorisation, la réduction de l'exposition au bruit, la limitation des nuisances sonores.

Une large gamme de produits et de systèmes constructifs, standard ou sur mesure

La société (autrichienne) Compact Power Plant Products GmbH a confié à ITS le développement commercial de ses produits et services en France et dans les pays francophones : conception, construction et installation de silencieux d'échappement pour turbines à gaz et autres sous ensembles de systèmes d'échappement (éventuellement complets) pour turbines à gaz tels que registres à 3 voies, cheminées, etc... ainsi que conception, construction et installation de composants pour chaudières pour production d’eau chaude.

Domaines de compétence

La société (anglaise) Industrial and Marine Silencers Ltd a confié à ITS le développement commercial de ses produits et services en France: conception, construction et installation de silencieux d'échappement pour moteur thermique, silencieux de décharge / détente.

Domaines de compétence

  • Energie: lutte contre le bruit, insonorisation, isolation acoustique,réduction de l'exposition au bruit, limitation des nuisances sonores

La société (allemande) Faist Anlagenbau GmbH a confié à ITS le développement commercial de ses produits et services en France et auprès de certains clients potentiels dans des pays limitrophes: conception, construction et installation d’encoffrements de machine, d’écrans anti bruit, de salle de mesures acoustiques.

Domaines de compétence

Un bureau d'études et de représentation commerciale spécialisé en acoustique basé près de Lyon (France)

ITS est un bureau d'études et de représentation commerciale spécialisé en acoustique basé près de Lyon (France, région Rhône Alpes) dont le rayon d’action est national et peut s’étendre aux pays limitrophes.

Son activité est en relation avec la conception, la fourniture et le cas échéant l’installation d’équipements d’insonorisation dans le cadre d’actions de prévention ou de réduction des nuisances sonores, au moyen d’une démarche d’accompagnement des clients personnalisée (qui ne se substitue pas à celle de maitres d’œuvres, de bureaux de contrôle ou d’architectes auprès du maitre d’ouvrage).

Le coeur de métier de ITS inclue (en plus des mesures acoustiques in-situ si elles sont requises), en tant que moyen mais pas en tant que finalité: des activités de conseil et d’ingénierie comme bureau d'études en acoustique orienté vers les technologies de construction (choix des matériaux isolants et des systèmes constructifs d’isolation, dimensionnement des matériels d’insonorisation selon des moyens de calcul informatiques en acoustique prévisionnelle qui ont été pour la plupart développés par la ressource humaine de ITS, étant basés sur des travaux de Recherche & Développement).

ITS propose des solutions de lutte contre le bruit conçues avec soin, diversifiées, optimisées vis-à-vis des enjeux de chaque projet, avec une mise en oeuvre de qualité, respectueuse de l’environnement, conforme aux règles de l’Art car réalisée par des spécialistes du ressort desquels est l’application envisagée.

Matériaux d'isolation acoustique (y compris: pour bâtiment industriel ou tertiaires), équipements d'insonorisation industrielle et environnementale (parmi lesquels: dispositifs de réduction du bruit des machine et des installations de production de chaleur, de froid ou d'électricité, dispositifs de limitation du bruit du trafic routier ou ferroviaire, produits de correction acoustique de locaux, silencieux pour toutes applications...) et équipements pour salle d'essais acoustiques: autant d'équipements (standard ou sur mesure) que l'on peut approvisionner grâce à ITS avec une garantie de performance acoustique.

ITS œuvre pour rendre possibles des paysages sonores de choix partout: protection des travailleurs contre le bruit, préservation de l’environnement sonore, limitation des émissions sonores dans le secteur de l’énergie, acoustique des salles d’essais, confort acoustique dans les bâtiments.

Les traumatismes auditifs dus à d’exposition au bruit (le plus souvent: de machine et d’équipements industriels bruyants notamment en milieu de travail), ce qui constitue un risque professionnel fréquent, sont ainsi évités notamment grâce à des équipements d'insonorisation industrielle tels que les encoffrements (i.e. capots insonorisants = capotages) de machine, cartérisations, écrans anti-bruit et silencieux de tous types pour atelier de production et dans d'autres locaux de travail ou bien par la mise en oeuvre de cabines protégeant les personnels tels que les opérateurs.

Les problèmes liés à l’insuffisance de l’isolation acoustique de constructions de tous types (inadéquation de l’affaiblissement acoustique des parois, défaut d’isolement acoustique, malfaçons générant des transmissions de bruit aérien ou de bruit d’impact indésirables…) sont également traités ainsi que la propagation du bruit d’équipements à l’intérieur de bâtiments. Il est aussi remédié à l’inconfort acoustique lié à la réverbération (manque d’absorption acoustique, trop faible décroissance sonore spatiale) de locaux industriels ou tertiaires (parmi lesquels les bureaux en open space, les locaux à usage sportif tels que piscines, patinoires ..., les salle de réunion, les salles polyvalentes et les restaurant), et à d'autres nuisances liées à des défauts de l'acoustique architecturale ainsi qu’à la gêne de voisinage liée à des émissions sonores générant une émergence supérieure à la limite admissible dans l’environnement de sites industriels ou à proximité d’infrastructures de transport routier ou ferroviaire. Les équipements trop bruyants (i.e. de nature à générer une pollution sonore) peuvent dès leur construction être ainsi dotés de matériels d’insonorisation pouvant au besoin intégrer des fonctionnalités techniques connexes (de second œuvre). ITS intervient également vis-à-vis de la réalisation de locaux pour lesquels une performance acoustique particulière est requise (bancs d’essais et locaux de test insonorisés, salle de mesures acoustiques - telles que salles anéchoïque, salles réverbérantes, souffleries aéroacoustiques -, salles d'écoutes (pour jury de test), auditoriums, et tous types de locaux insonorisés…).

Qu’il s’agisse de projets de construction ou de réhabilitations, les produits et services proposés par ITS sont à destination de constructeurs (OEM), d’installateurs ou d’utilisateurs finaux ayant un projet (parfois soumis à des contraintes liées à la législation ou à des réglementations) en relation avec l’isolation acoustique (dans le langage commun: phonique) vis-à-vis duquel des solutions à l’efficacité garantie (parce qu’éprouvées), compatibles avec les autres enjeux, durables et économiquement viables sont recherchées.

En bref: ITS vous propose de préserver et d’embellir notre environnement auditif ensemble.

Ingénierie & édition de logiciels, représentation, mise en relation: le système de management de la qualité des prestations techniques et commerciales de ITS dans le domaine de l’isolation acoustique est certifié conforme aux exigences de la norme ISO 9001:2008.

Zoom

end faq