La lutte contre le bruit, en relation avec la protection des travailleurs et la préservation de l'environnement en général, et la limitation des émissions sonores dans le secteur de l'énergie en particulier, rendent nécessaires des actions de prévention et parfois de réduction des nuisances.

Le test de matériels bruyants ainsi que la recherche et le développement en matière d'acoustique, et notamment la mise au point d'équipements suffisamment silencieux ou bien justifiant d'un design sonore particulier, font appel à des salles d'essais spécifiques dont la construction est basée sur la mise en oeuvre de techniques d'insonorisation industrielle dédiées.

Le confort acoustique dans les bâtiments requière la mise en œuvre de matériaux et de systèmes constructifs appropriés.

ITS vous accompagne dans la recherche de solutions en matière de lutte contre le bruit, faisant intervenir la conception et la fourniture d'équipements d'insonorisation industrielle et d'isolation acoustique des bâtiments et/ou leur installation clé en main.

Insonorisation & acoustique industrielle

Insonorisation industrielle et isolation acoustique des bâtiments - lutte contre le bruit: ITS commercialise toutes les technologies et tous les services

Mesures, missions de bureau d'études (y compris conception, calculs et dimensionnements, conseil) et travaux en insonorisation industrielle et isolation acoustique des bâtiments: toutes les technologies et tous les services sont commercialisés par ITS pour un traitement efficace (résultats garantis) des problématiques liées à la limitation du bruit et à la création de paysages sonores de choix, partout.

Ingénierie & édition de logiciels, représentation, mise en relation: le système de management de la qualité des prestations techniques et commerciales de ITS dans le domaine de l’isolation acoustique est certifié conforme aux exigences de la norme ISO 9001.

Les équipements d'insonorisation industrielle et d'isolation acoustique des bâtiments (e.g. composants ou systèmes anti-bruit) commercialisés par ITS sont axés sur l'optimisation de la performance, qui est garantie par contrat. Ils sont issus d'une mise au point (pluridisciplinaire) rigoureuse et imaginative, utilisant des méthodes de conception éprouvées et des outils de dimensionnement de pointe. Basés sur une technologie fiable, ils sont constitués de matériaux soigneusement sélectionnés pour leurs qualités fonctionnelles et environnementales, fabriqués selon des procédés industrialisés et compétitifs, et le cas échéant installés par une main d'oeuvre qualifiée partout où une préservation ou une amélioration de la situation en terme d'acoustique est requise.

Les équipements d'insonorisation industrielle et d'isolation acoustique des bâtiments proposés par ITS pour la lutte contre le bruit, construits pour satisfaire aux critères de qualité les plus exigeants et pour durer, sont faits pour vous.

Des paysages sonores de choix, partout

Des paysages sonores de choix, partout: tel est le slogan d'Isolation Technologie Services (ITS).

La raison d'être d'ITS est donc d'agir, dans tous les contextes, pour la meilleure prise en compte possible de la superposition de l’environnement sonore naturel (e.g. selon la localisation: vagues sur une grève, chants d’oiseaux, vent dans les feuilles des arbres) et des émissions acoustiques liées aux activités humaines (e.g. selon le cas: par le biais de la conversation ou de la création musicale, mais aussi par le biais des activités industrielles, ou du fonctionnement des équipements dans les bâtiments et des infrastructures de transport).

Insonorisation industrielle (travail, environnement) et isolation acoustique des bâtiments: ITS lutte contre le bruit, les nuisances sonores (études et réalisations).

Votre visite en tant qu’internaute est peut-être motivée par la recherche d’un bureau d'études pour une mission d'ingénierie, de conseil, de R&D ou d'un fournisseur pour des logiciels de simulation, des équipements ou des travaux sur site, dans le contexte d’un projet d’insonorisation pour lequel une réglementation acoustique (ou une spécification, un cahier des charges, une norme) est applicable (dont il est souhaité une prise en compte e.g. pour éviter une nuisance ou même une non-conformité telle qu’émission sonore trop importante, exposition au bruit d'employés excessive, gêne de voisinage, local impropre à sa destination faute d’indicateurs de performance acoustique satisfaisant aux critères appropriés), ou bien encore dans le cadre d’une démarche spontanée d’amélioration d’une situation: prévention d'une pollution sonore ou perfectionnement du confort acoustique (industrie, bâtiment, environnement).

ITS vous souhaite la bienvenue sur ce site dédié aux moyens de préservation et d'embellissement de notre environnement auditif.