ITS dispose en propre de moyens de mesurage en acoustique permettant d'appréhender les situations acoustiques les plus courantes et d'autres plus complexes (in-situ). Ces moyens sont appropriés à la mesure de bruit à un poste de travail ou près d’une machine, à la mesure d’émissions sonores dans l’environnement, ou bien à la métrologie liée au confort acoustique de locaux et de bâtiments.

078 bureau d etudes acoustique
source de bruit
omnidirectionnelle ITS
079 mesure de bruit
sonomètre
ITS

La source de bruit omnidirectionnelle de ITS, composée d’un dodécaèdre, contenant un amplificateur de puissance et un générateur de bruit (e.g. rose, blanc) a un niveau de puissance acoustique supérieur à 120 dBLin (e.g. pour des mesures d’isolement et de durée de réverbération).

Le sonomètre de ITS (classe 1) mesure notamment les niveaux continus équivalents Leq, les niveaux de pression Lp (pondérations temporelles S, F, I), avec les pondérations fréquentielles usuelles (e.g. A) et les niveaux de crête Lpk envisagés par les différentes normes de mesurages acoustiques applicables selon le contexte (e.g. réglementaire); il enregistre également les répartitions spectrales 1/1 octave et 1/3 octave.

 ITS est équipée pour les mesures de niveau de pression acoustique par bande de fréquence (analyse spectrale en temps réel) permettant l'analyse d'évolutions temporelles de situations acoustiques

Voir la liste des moyens de mesurage de ITS

  • sonomètre classe 2
  • calibreur de pression acoustique classe 2

end faq

ITS est équipée pour les mesures de niveau de pression acoustique par bande de fréquence (analyse spectrale en temps réel), permettant l'analyse d'évolutions temporelles de situations acoustiques, la mesure de durée de réverbération de locaux ainsi que la mesure de la décroissance sonore spatiale de locaux et de l'isolement aux bruits aériens entre locaux ou vis à vis de l'extérieur

Voir la liste des moyens de mesurage de ITS

  • sonomètre classe 1
  • calibreur de pression acoustique classe 2
  • générateur de bruit
  • logiciel de traitement des données associé

end faq

ITS possède des moyens de mesurage en acoustique (industrie, bâtiment): sonomètre, calibreur, générateur de bruit, logiciel de traitement des données.