Parmi les activités de ITS (réalisation de prestations techniques et commerciales dans le domaine de l’isolation acoustique), les activités de représentation consistent à commercialiser des composants et des systèmes pour tous les besoins en matière d’insonorisation.

Qu’il s’agisse de projets dans l’industrie e.g. en relation avec la problématique du bruit au travail, ou la protection de l’environnement vis-à-vis de nuisances sonores ou bien dans le bâtiment, ITS met sur le marché des solutions dont la performance acoustique est toujours garantie, parce qu’ayant fait l’objet d’une évaluation au cas par cas en fonction de données d’entrée communiquées par le Client de ITS.

Les objectifs de chaque projet e.g. performance acoustique (mais aussi aérodynamique s’il s’agit de silencieux), les contraintes techniques de tous ordres e.g. technologies de construction, ergonomie s’il s’agit d’équipements en relation avec un poste de travail, encombrement, fonctionnalités annexes, conditions d’installation, démontabilité sont bien sûr tous pris en compte et hiérarchisés en vue de permettre la définition des meilleures actions d’insonorisation (ITS intègre aussi au processus de dimensionnement d’équipements d’isolation acoustique les spécifications techniques du client, quand elles existent).

Dans le cas de projets en relation avec le confort acoustique de bâtiments, les aspects liés au parti pris architectural e.g. aspect des matériaux, teintes ont évidemment toute la considération qu’ils méritent.

Appareils sous pression (pour certains silencieux), constructions en aciers spéciaux, considération de sollicitations mécaniques et autres dues aux intempéries e.g. dues à la neige et au vent, prise en compte de risques sismiques, besoin de résistance à la corrosion dans des ambiances extrêmement agressives, nécessité d’offrir des fonctionnalités connexes e.g. filtration, équipements électriques, incombustibilité, sécurité incendie, détections en tous genre, automatisation: les projets d’acoustique industrielle présentent une grande diversité d’impératifs techniques devant être considérés en plus de la performance en terme d’insonorisation.

Intégration au bâti, performances en terme de réaction au feu, modalités d’installation, harmonisation colorimétrique, nettoyabilité des surfaces, résistance en milieu humide (e.g. dans le cas de piscines): les projets d’acoustique dans le bâtiments font intervenir de nombreuses considérations qui ne sont pas du tout secondaires.

Pour prendre en compte la très grande diversité des contextes d’installation, et les compétences nécessaires à la construction des meilleurs équipements faisant appel à des savoir-faire parfois très différents, ITS propose un bouquet de technologies en matière d’acoustique, en relation avec les meilleurs fabricants, ayant parfois une renommée mondiale.

Grâce à la mise sur le marché de produits d’insonorisation aussi variés que les applications pour lesquels ils sont envisagés, tous conçus pour performer et pour durer, ITS rend possible la réalité de son slogan « des paysages sonores de choix, partout ».

En savoir plus

end faq

Les activités de représentation de ITS consistent à commercialiser des composants et des systèmes pour tous les besoins en matière d’insonorisation.