Lorsque que l'on cherche à aménager une salle d'essais, ITS propose un large choix de dispositifs de limitation du bruit des bancs d'essais pour de nombreuses applications industrielles.

ITS propose des solutions performantes et à un coût raisonnable en réponse à tous les besoins en matière de dispositifs de limitation du bruit des bancs d'essais (constructions ou réhabilitations) au moyen d’équipements dont la qualité de conception et de réalisation satisfont au plus haut degré d’exigence en la matière dans tous les secteurs de l'industrie.

Les dispositifs de limitation du bruit des bancs d'essais commercialisés par ITS permettent de limiter les niveaux sonores (souvent: sur un plan réfléchissant) dans les locaux de tests.

Pour certaines applications, ils permettent la réalisation de mesures selon la norme NF EN ISO 3744 Acoustique - Détermination des niveaux de puissance acoustique et des niveaux d'énergie acoustique émis par les sources de bruit à partir de la pression acoustique - Méthodes d'expertise pour des conditions approchant celles du champ libre sur plan réfléchissant ou NF EN ISO 3746 Acoustique - Détermination des niveaux de puissance acoustique émis par les sources de bruit à partir de la pression acoustique - Méthode de contrôle employant une surface de mesure enveloppante au-dessus d'un plan réfléchissant.

Ils peuvent toujours être démontés pour une réinstallation à un endroit différent.

Ils sont généralement constitués d'éléments modulaires avec une géométrie définie pour chaque projet, recouverts d'un surfaçage et d'une protection perforée métallique peinte avec isolation (garnissage) en fibre minérale ou en mousse ou en laine de polyester (murs, toiture) qui équipent aussi parfois (au moyen d'ensembles mobiles) les emplacements des bloc-portes acoustiques permettant les accès à la salle d'essais et les emplacements des châssis vitrés permettant la visibilité depuis une salle de contrôle. Certains de ces éléments peuvent justifier d'un coefficient d'absorption αs proche de 100 % aux fréquences aigües en standard.

S'agissant des produits et systèmes constructifs proposés par ITS leur performance est mesurée en laboratoire selon les normes en vigueur:

  • leur coefficient d'absorption acoustique selon les normes NF EN ISO 354 Acoustique - mesurage de l'absorption en salle réverbérante et NF EN ISO 11654 Absorbants pour l'utilisation dans les bâtiments - Evaluation de l'absorption acoustique

Les dispositifs de limitation du bruit des bancs d'essais proposés par ITS peuvent être livrés sous la forme d'un kit prêt à assembler avec notice de montage ou bien être installés clé en mains.

Une garantie de performance acoustique in-situ est délivrée pour toutes les installations de dispositifs de limitation du bruit des bancs d'essais.

banc d'essais insonorisé
(industrie mécanique)
 
banc d'essais insonorisé
(industrie aéronautique)
 

Les dispositifs de limitation du bruit des bancs d'essais commercialisés par ITS sont des constructions robustes avec des finitions soignées garantissant une durabilité élevée.

Ils sont notamment utilisés pour équiper des bancs d'essais d'engins, de turbines, de moteurs, de transmissions, de boîtes de vitesse...

.

Les habillages absorbants des dispositifs de limitation du bruit des bancs d'essaiscommercialisés par ITS constituent des revêtements acoustiques de choix dès lors qu'il est question de limiter l'amplification des émissions sonores de matériels bruyants lors de tests qui font appel à des salles d'essais spécifiques (comme dans le secteur automobile, mécanique ou dans l'aéronautique).

Aller vers d'autres pages de ce site présentant les sous ensembles constituant cet équipement

Revêtement absorbant pour banc d'essais

 Télécharger une brochure se rapportant à cet équipement


Voir la brochure (ITS exerce une activité de représentation en fourniture / pose d’équipements d’insonorisation)

Voir la foire aux questions se rapportant à cet équipement

Voir la foire aux questions se rapportant à cet équipement

end faq

Banc d'essais insonorisé, dispositif de diminution du bruit des bancs d'essais, dispositif de limitation du bruit des bancs d'essais, dispositif de réduction du bruit des bancs d'essais, système d'insonorisation pour banc d'essais, système d'isolation acoustique pour banc d'essais: autant d'équipements que l'on peut approvisionner grâce à Isolation Technologie Services (ITS).

Note: ITS propose aussi des isolants acoustiques et des produits d'insonorisation (matériaux et systèmes constructifs) pour l'enveloppe (des bâtiments) des bancs d'essais.

Aller vers d'autres pages de ce site présentant les sous ensembles constituant ces équipements connexes

Bloc porte acoustique métallique
Châssis vitré acoustique métallique
Panneau d'isolation acoustique métallique sans face absorbante

end faq

ITS propose des dispositifs de limitation du bruit des bancs d'essais pour la préservation de l'environnement sonore lors de travaux de R&D en acoustique.

Banc d’essais de boîtes de vitesse, banc d'essais d‘endurance, banc d’essais de fin de ligne, banc d’essais de lignes d'échappement, banc d’essais de moteurs, banc d’essais de puissance, banc d'essais de transmissions, banc d’essais de turbines: autant d'équipements que l'on peut insonoriser grâce à Isolation Technologie Services (ITS), notamment dans le secteur automobile, ferroviaire et aéronautique.