Lorsque l’on recherche un système d’épuration des gaz d’échappement de moteurs industriels (stationnaires e.g. pour la cogénération, ou assurant la propulsion de navires) ITS propose un large choix de dispositifs de Réduction Catalytique Sélective RCS.

A la condition que la température des gaz d’échappement soit inférieure à 520 degrés C (sinon : ils doivent être refroidis avant dépollution), un tel système d’épuration des gaz d’échappement (dont la meilleure performance est obtenue pour une plage de température 380-470 degrés C) est basé sur une réaction chimique permettant de réduire le taux des oxydes d'azote Nox, e.g. à des valeurs aussi faibles que 190 mg/Nm3 pour un moteur de 3.5 MW.

Les systèmes d’épuration des gaz d’échappement de moteurs proposés par ITS sont basés sur l’injection d’urée selon un dosage approprié, en relation avec un dispositif d’air comprimé, et ils font intervenir des cassettes catalytiques; le procédé est contrôlé par un automate programmable (l’acronyme anglais est PLC), avec une instrumentation spécifique (mettant en jeu des capteurs de température, de pression, de taux de Nox).

Lorsque (comme souvent) combinés avec un silencieux, les systèmes d’épuration des gaz d’échappement de moteurs commercialisés par ITS permettent (alors) à la fois une limitation des émissions de polluants atmosphériques et une réduction du bruit au moyen d’équipement alors optimisés en terme d’interfaces et d’encombrement (ce qui est prégnant notamment dans le cas de générateurs installés dans des conteneurs) et en terme de perte de pression totale.

Bien sûr, des cartouches catalytiques pouvant être insérées dans un silencieux d’échappement sont aussi commercialisées par ITS.

silencieux echappement et catalyseur combinés
Système d’épuration des gaz d’échappement
de moteurs: combinaison avec silencieux
silencieux echappement avec catalyseur intégré
Système d’épuration des gaz d’échappement
de moteurs: module catalytique intégré au silencieux
 

Les systèmes d’épuration des gaz d’échappement de moteurs peuvent être approvisionnés grâce à ITS comme tous les autres composants de lignes d’échappement de moteurs thermiques : depuis la bride de sortie d’un moteur jusqu’au débouché de la cheminée.

 

Télécharger une brochure se rapportant à cet équipement

Télécharger la brochure catalyst
Télécharger la brochure emissions

end faq

ITS commercialise des systèmes d’épuration des gaz d’échappement de moteurs.