Lorsque que l'on cherche à obtenir la réduction du bruit au moyen d'un silencieux, ITS propose un large choix de silencieux pour tour de refroidissement pour toutes les applications liées à l'insonorisation / à l'isolation acoustique: protection des travailleurs contre le bruit, préservation de l'environnement sonore, limitation des émissions sonores dans le secteur de l'énergie.

ITS propose des solutions performantes et à un coût raisonnable en réponse à tous les besoins en insonorisation (préventifs ou curatifs) au moyen d’ équipements (standards ou sur mesure) dont la qualité de conception et de réalisation satisfait au plus haut degré d’exigence en la matière pour une lutte contre le bruit efficace.

Les silencieux pour tour de refroidissement commercialisés par ITS permettent (selon les cas) de limiter le bruit dû à l'aspiration ou/et au refoulement.

Le niveau sonore à proximité est ainsi généralement très au dessous des valeurs d'exposition inférieures des travailleurs au bruit déclenchant l'action, et les niveaux sonores dans l'environnement sont généralement très en dessous des limites fixées par la réglementation pour éviter les nuisances sonores pour le voisinage .

Ils peuvent toujours être démontés pour permettre des actions de maintenance.

Ils sont généralement constitués de séparateurs (baffles) métalliques avec remplissage en fibre minérale (et constituent ainsi selon le cas: murs et/ou toiture des ouvrages destinés à la limitation du bruit). Certains de ces éléments de construction peuvent justifier d'une perte d'insertion Di pouvant atteindre 50 dB en standard aux fréquences médium aigues (des performances supérieures peuvent être obtenues à l'aide de constructions spéciales).

Ils sont généralement installés dans des infrastructures en béton qui servent d'enveloppe.

S'agissant des produits et systèmes constructifs proposés par ITS leur performance est mesurée en laboratoire selon la norme en vigueur:

  • norme ISO 7235 Acoustique - Modes opératoires de mesure en laboratoire pour silencieux en conduit et unités terminales - Perte d'insertion, bruit d'écoulement et perte de pression totale 

Les silencieux pour tour de refroidissement proposés par ITS peuvent être livrés sous la forme d'un kit prêt à assembler avec notice de montage ou bien être installés clé en mains.

Une garantie de performance acoustique in-situ est délivrée pour toutes les installations de silencieux pour tour de refroidissement. La vérification peut être effectuée selon la norme NF EN ISO 11820 Mesurages sur silencieux in situ.

silencieux pour tour de refroidissement
(à l'aspiration et au refoulement)
silencieux pour tour de refroidissement
(à l'aspiration et au refoulement)

Les silencieux pour tour de refroidissement commercialisés par ITS sont des constructions robustes avec des finitions soignées garantissant une durabilité élevée et pour lesquelles un dimensionnement précis et une conception sur mesures permettent d'optimiser les performances aérauliques pour un fonctionnement approprié des installations et une performance maximale.

 

silencieux pour tour de refroidissement
(à l'aspiration et au refoulement)
 

 

 

Aller vers d'autres pages de ce site présentant les sous ensembles constituant cet équipement

Séparateur (baffle) de silencieux pour admission d'air / rejet d'effluents dans process industriel

Télécharger une brochure se rapportant à cet équipement

Silencieux


Désolé, pas de brochure dédiée téléchargeable actuellement (néanmoins: équipement disponible)

Voir la foire aux questions se rapportant à cet équipement

Voir la foire aux questions se rapportant à cet équipement

end faq

ITS propose des silencieux pour tour de refroidissement pour la limitation des émissions sonores dans le secteur de l'énergie, contre le bruit de voisinage.

Dispositif de réduction du bruit pour tour de refroidissement, ensemble d'insonorisation pour tour de refroidissement, silencieux pour tour de refroidissement: autant d'équipements que l'on peut approvisionner grâce à Isolation Technologie Services (ITS).