Lorsque que l'on cherche à maitriser les émissions sonores d'une installation de Chauffage Ventilation Climatisation (CVC) à l'extérieur d'un bâtiment (industriel ou non), ITS propose un large choix de dispositifs de limitation du bruit des Centrales de Traitement d'Air (CTA) pour toutes les applications liées à l'isolation acoustique / l'insonorisation / la prévention des nuisances sonores vis à vis de l'environnement.

ITS propose des solutions performantes et à un coût raisonnable en réponse à tous les besoins en insonorisation (préventifs ou curatifs) au moyen d’ équipements (standards ou sur mesure) dont la qualité de conception et de réalisation satisfait au plus haut degré d’exigence en la matière pour une lutte contre le bruit efficace.

Les dispositifs de limitation du bruit des Centrales de Traitement d'Air (CTA) commercialisés par ITS permettent (selon les cas) de limiter le bruit dû à la prise d'air extérieur, et dans les cas d'une installation à double flux, de limiter le bruit aussi le bruit dû à son rejet - puisque tel est le principe de fonctionnement d'une Centrales de Traitement d'Air (CTA) si elle n'est pas à simple flux.

Les niveaux sonores dans l'environnement peuvent ainsi être maintenus au dessous des limites fixées par la réglementation pour éviter toute gêne pour le voisinage, notamment lorsque la Centrale de Traitement d'Air (CTA) est installée en toiture terrasse ou bien pour les occupants d'un immeuble (d'habitation ou de bureaux), notamment lorsque la Centrale de Traitement d'Air (CTA) est installée de plain pied, parfois juste sous les fenêtres du rez de chaussée / du rez de jardin.

Les dispositifs de limitation du bruit des Centrales de Traitement d'Air (CTA) mis sur le marché par ITS peuvent toujours être démontés pour permettre des actions de maintenance.

Ils sont généralement constitués d'une enveloppe métallique et de séparateurs (baffles) métalliques avec remplissage en fibre minérale (et constituent ainsi selon le cas: murs et/ou toiture des ouvrages destinés à la limitation du bruit). Certains de ces éléments de construction peuvent justifier d'une perte d'insertion Di pouvant atteindre 50 dB en standard aux fréquences médium aigues (des performances supérieures peuvent être obtenues à l'aide de constructions spéciales). Selon le contexte, des atténuateurs de bruit dissipatifs (i.e. avec un remplissage en fibre minérale) ou bien résonnants (i.e. avec un dispositif superficiel vibrant pour absorber les sons à certaines fréquences de manière sélective) sont envisagés.

S'agissant des produits et systèmes constructifs proposés par ITS leur performance est mesurée en laboratoire selon la norme en vigueur:

  • norme ISO 7235 Acoustique - Modes opératoires de mesure en laboratoire pour silencieux en conduit et unités terminales - Perte d'insertion, bruit d'écoulement et perte de pression totale 

Les dispositifs de limitation du bruit des Centrales de Traitement d'Air (CTA) proposés par ITS peuvent être livrés sous la forme d'un kit prêt à assembler avec notice de montage ou bien être installés clé en mains.

Une garantie de performance acoustique in-situ est délivrée pour toutes les installations de dispositifs de limitation du bruit des Centrales de Traitement d'Air (CTA). La vérification peut être effectuée selon la norme NF EN ISO 11820 Mesurages sur silencieux in situ.

 
dispositif de limitation du bruit
pour Centrale de Traitement d'Air (CTA)
(rejet)
 

Les dispositifs de limitation du bruit des Centrales de Traitement d'Air (CTA) commercialisés par ITS sont des constructions robustes avec des finitions soignées garantissant une durabilité élevée et pour lesquelles un dimensionnement précis et une conception sur mesures permettent d'optimiser les performances aérauliques pour un fonctionnement approprié des installations et une performance maximale.

 

 

 

Aller vers d'autres pages de ce site présentant les sous ensembles constituant cet équipement

Silencieux pour admission d'air / rejet d'effluents dans process industriel

 Télécharger une brochure se rapportant à cet équipement

Silencieux

Désolé, pas de brochure dédiée téléchargeable actuellement (néanmoins: équipement disponible)

Voir la foire aux questions se rapportant à cet équipement

Voir la foire aux questions se rapportant à cet équipement

end faq

Dans certains cas (a fortiori si plusieurs équipements sont concernés), les ispositifs de limitation du bruit pour Centrales de Traitement d'Air (CTA) sont intégrés à des édifices pour lesquels les entrées d'air et les sorties d'air nécessaires à chaque équipement peuvent alors être mutulisés tout en effectuant la nécessaire séparation des flux chaud et froid. De tels édifices incluent des éléments de façade et parfois de toiture (justifiant de performances acoustiques) permettant d'effectuer la liaison et d'assurer la continuité de l'isolation acoustique entre les équipements d'insonorisation des ouvertures que sont les silencieux pour Centrales de Traitement d'Air (CTA) pour vis à vis de tels édifices.

Ils sont généralement constitués de panneaux d'isolation acoustique métalliques peints avec isolation en fibre minérale (murs, toiture) et équipés de bloc-portes acoustiques métalliques peints (pivotants ou coulissants). Certains de ces éléments de construction peuvent justifier d'un indice d'affaiblissement acoustique Rw pouvant atteindre 52 dB en standard (des performances supérieures peuvent être obtenues à l'aide de constructions spéciales).

S'agissant des produits et systèmes constructifs proposés par ITS leur performance est mesurée en laboratoire selon les normes en vigueur:

- leur indice d'affaiblissement acoustique selon les normes NF EN ISO 140-3 Acoustique - Mesurage de l'isolation acoustique des immeubles et des éléments de construction - Partie 3: mesurage en laboratoire de l'isolation aux bruits aériens des éléments de construction et NF EN ISO 717-1 Mesurage de l'isolement acoustique des immeubles et des éléments de construction Partie 1: isolement aux bruits aériens

- leur coefficient d'absorption acoustique selon les normes NF EN ISO 354 Acoustique - mesurage de l'absorption en salle réverbérante et NF EN ISO 11654 Absorbants pour l'utilisation dans les bâtiments - Evaluation de l'absorption acoustique

Aller vers d'autres pages de ce site présentant les sous ensembles constituant cet équipement

Bloc porte acoustique métallique
Panneau d'isolation acoustique métallique avec 1 face absorbante
Panneau d'isolation acoustique métallique avec 2 faces absorbantes
Panneau d'isolation acoustique métallique sans face absorbante
Silencieux pour admission d'air / rejet d'effluents dans process industriel

 Télécharger une brochure se rapportant à cet équipement

Silencieux

Désolé, pas de brochure dédiée téléchargeable actuellement (néanmoins: équipement disponible)

Voir la foire aux questions se rapportant à cet équipement

Voir la foire aux questions se rapportant à cet équipement
Voir la foire aux questions se rapportant à cet équipement

end faq

Dispositif de diminution du bruit des Centrales de Traitement d'Air (CTA), dispositif de limitation du bruit des Centrales de Traitement d'Air (CTA), dispositif de réduction du bruit des Centrales de Traitement d'Air (CTA), kit d'insonorisation pour Centrales de Traitement d'Air (CTA), silencieux pour Centrales de Traitement d'Air (CTA): autant d'équipements que l'on peut approvisionner grâce à Isolation Technologie Services (ITS).