Lorsque que l'on cherche à obtenir la réduction du bruit au moyen d'un silencieux, ITS propose un large choix de dispositifs de réduction du bruit pour moteur alternatif à combustion interne à l'échappementpour de nombreuses applications liées à l'insonorisation / à l'isolation acoustique: protection des travailleurs contre le bruit, préservation de l'environnement sonore, limitation des émissions sonores dans le secteur de l'énergie.

ITS propose des solutions performantes et à un coût raisonnable en réponse à tous les besoins en insonorisation (préventifs ou curatifs) au moyen d’ équipements (standards ou sur mesure) dont la qualité de conception et de réalisation satisfait au plus haut degré d’exigence en la matière pour une lutte contre le bruit efficace.

Les dispositifs de réduction du bruit pour moteur alternatif à combustion interne à l'échappement commercialisés par ITS permettent de limiter le bruit dû au rejet des gaz de combustion de moteurs diesel ou gaz en fournissant (si requis) des fonctionnalités associées (telles que: pare étincelle, limitation de la pollution par insertion d'un convertisseur catalytique...) pour des installations fixes (centrales de production d'énergie et parfois unités de cogénération, groupe électrogène: parfois sur des plateformes en mer, groupes de secours) ou mobiles (bateaux, locomotives...).

Le niveau sonore à proximité est ainsi généralement très au dessous des valeurs d'exposition inférieures des travailleurs au bruit déclenchant l'action, et les niveaux sonores dans l'environnement sont généralement très en dessous des limites fixées par la réglementation pour éviter les nuisances sonores pour le voisinage .

Ils sont généralement constitués d'une enveloppe métallique et de composants internes en acier (si requis: inoxydable). Le cas échéant, les revêtements de silencieux dissipatifs sont avec remplissage en fibre minérale. Certains silencieux peuvent justifier d'une perte d'insertion Di pouvant atteindre 50 dB en standard par rapport à un spectre de bruit riche aux basses fréquences (des performances supérieures peuvent être obtenues à l'aide de constructions spéciales).

Dans de nombreux cas, la performance acoustique requise peut être obtenue par la mise en oeuvre d'un silencieux unique (soit réactif, soit dissipatif, soit combiné), des performances supérieures pouvant être obtenues par l'association de 2 (ou dans des cas extrêmes: 3) silencieux installés en série.

S'agissant des silencieux proposés par ITS leur performance est mesurée selon la norme en vigueur:

  • norme NF ISO 6798 Moteurs alternatifs à combustion interne - Mesurage du bruit aérien émis - Méthode d'expertise et méthode de contôle

Les dispositifs de réduction du bruit pour moteur alternatif à combustion interne à l'échappement proposés par ITS peuvent être livrés sous la forme d'un kit prêt à assembler avec notice de montage ou bien être installés clé en mains.

Une garantie de performance acoustique in-situ est délivrée pour toutes les installations dedispositifs de réduction du bruit pour moteur alternatif à combustion interne à l'échappement.

silencieux d'échappement
pour moteur thermique

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pour moteur thermique

Les dispositifs de réduction du bruit pour moteur alternatif à combustion interne à l'échappement commercialisés par ITS sont des constructions robustes avec des finitions soignées garantissant une durabilité élevée et pour lesquelles un dimensionnement précis et une conception sur mesures permettent d'optimiser les performances aérauliques pour un fonctionnement approprié des installations  de production d'énergie et une performance maximale.

 

silencieux d'échappement
pour moteur thermique
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Voir la foire aux questions se rapportant à cet équipement

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Selon les besoins, des équipements connexes peuvent également être fournis tels que supports, compensateurs, tuyauterie de raccordement et de liaison, brides et contre brides ...

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De tels équipements sont nécessaire car, stationnaires ou embarqués, les moteurs alternatifs à combustion interne (moteurs thermiques) génèrent significativement du bruit à l’échappement.

En conséquence, il doivent être équipés de dispositifs d’insonorisation performants et endurants (pour résister à la haute température et à l’agressivité des gaz brûlés) de manière à limiter leur impact sur l’environnement sonore.