Lorsque que l'on cherche à obtenir la diminution de la réverbération d'un local par la mise en oeuvre de matériaux absorbants, ITS propose un large choix de dalles de plafonds suspendus pour locaux tertiaires pour de nombreuses applications liées à l'insonorisation / à l'isolation acoustique se rapportant au confort acoustique des bâtiments.

Les dalles de plafond suspendu pour locaux tertiaires sont un élément fondamental d'un système d'insonorisation d'un espace tel qu'une salle de réunion, une salle de classe ou de sports, un bureau, un restaurant (e.g. une cantine) et de bien d'autres locaux d'établissements recevant du public (ERP) dès lors qu'une limitation du bruit y est recherchée (ce qui constitue un aspect majeur du confort acoustique, en relation avec un contrôle de la réverbération).

Les dalles de plafond suspendu pour locaux tertiaires doivent justifier d'un coefficient d'absorption acoustique suffisamment élevé (le maximum atteignable étant 1 i.e. 100%) notamment aux fréquences médium et aigues qui correspondent à la parole humaine (à ces fréquences, la performance acoustique est peu impactée par la distance entre l'arrière des dalles et la structure support): des matériaux poreux (laines minérales ou laine de polyester) sont souvent appropriées.

Le temps (la durée) de réverbération est souvent un indicateur de la performance acoustique liée à la mise en oeuvre de dalles de plafond suspendu pour locaux tertiaires, caractérisant la diminution de 60 dB (i.e. dans un rapport de 1 million à 1) du niveau sonore existant dans un local lorsque qu'une source de bruit est interrompue. Des valeurs de référence (parfois réglementaires) existent pour cet indicateur, et permettent la sélection (lors de la construction d'un bâtiment ou lors de sa rénovation) de produits adaptés aux exigences performancielles spécifiques de l'espace considéré.

ITS propose des dalles de plafond suspendu pour locaux tertiaires: pour l'insonorisation, le confort acoustique, la limitation de la réverbération, la diminution du bruit.