Lorsque que l'on cherche à réduire le bruit d’un moteur thermique à l’échappement, ITS propose des systèmes d’échappement complets, depuis la bride de sortie du moteur, incluant silencieux, compensateurs, éléments de tuyauterie de la ligne d’échappement, cheminée, et, le cas échéant : dispositif de Réduction Catalytique Sélective (RCS).

Les systèmes d’échappement pour moteur thermique (diesel ou à gaz) commercialisés par ITS sont conçus pour des moteurs stationnaires (e.g. groupes électrogènes, groupes de secours, centrales de cogénération) ou pour des applications fluviales et marines de toutes puissances. Ils ont été mis au point et testés pour rendre possible une installation en aval de tous les moteurs industriels, quels que soient leur marque et leur type.

Un dimensionnement au cas par cas, prenant en compte la totalité de la ligne d’échappement à la fois vis-à-vis de sa performance acoustique et de sa performance aéraulique permet une optimisation globale du système pour une compatibilité entre un haut rendement énergétique et faibles émissions sonores.

Selon le cas, les composants des systèmes d’échappement pour moteur thermique peuvent être en acier doux ou bien en acier inoxydable. Ils sont étudiés et construits pour satisfaire les niveaux de qualité les plus élevés et pour durer longtemps.

Aller vers d'autres pages de ce site présentant les sous ensembles constituant cet équipement

Silencieux d’échappement pour moteur thermique
Plot et suspente antivibratoire à élastomère
Dispositif de Réduction Catalytique Sélective RCS-SCR - convertisseur catalytique
Cheminée industrielle

Télécharger une brochure se rapportant à cet équipement

Télécharger

end faq

ITS propose des systèmes d'échappement pour moteur thermique pour la réduction du bruit émis par les centrales de production d'énergie.

Système d’échappement pour moteur industriel, système d’échappement pour groupe électrogène, système d’échappement pour moteur alternatif à combustion interne, système d’échappement pour moteur thermique: autant d'équipements que l'on peut approvisionner grâce à Isolation Technologie Services (ITS).

Les systèmes d'échappement de moteurs thermiques commercialisés par ITS répondent aux diverses exigences liées à l'exploitation de centrales de production d'énergie décentralisées.

Premièrement, ils permettent de respecter les critères de niveau sonore imposés pour éviter les nuisances sonores pour le voisinage, en incluant des dispositifs d'insonorisation (silencieux) soigneusement conçus pour atténuer les bruits d'échappement, quel que soit le nombre de cylindres, la vitesse de rotation, la taille du moteur. Dans certains cas spéciaux, deux silencieux sont envisagés en série: un silencieux primaire (réactif) visant à atténuer les basses fréquences et un silencieux secondaire (dissipatif) pour lequel l'efficacité acoustique maximale est aux moyennes et hautes fréquences. Mais dans de nombreux cas, un seul silencieux combinant une chambre réactive et un étage dissipatif est envisagé, souvent lorsque l’espace est limité.

Deuxièmement, ils traitent convenablement les émissions d'effluents des gaz d'échappement, afin de préserver l'environnement de toute pollution, par le biais de dispositifs spécifiques, basés sur des processus physicochimiques.

Et, bien sûr, ces systèmes d'échappement de moteurs thermiques constituent le réseau permettant aux gaz d’échappement d’être acheminés de la sortie du moteur vers la sortie de la cheminée dans des conditions sûres.

système d'échappement pour moteur
Système d’échappement
pour moteur thermique