Lorsque que l'on cherche à réduire le bruit d’un groupe electrogène à l’échappement, ITS propose des systèmes d’échappement insonorisés complets, depuis la bride de sortie du moteur, incluant silencieux, compensateurs, éléments de tuyauterie de la ligne d’échappement, cheminée, et, le cas échéant : dispositif de Réduction Catalytique Sélective (RCS).

Les systèmes d’échappement insonorisés pour groupe electrogène (diesel ou à gaz) commercialisés par ITS sont conçus pour des moteurs stationnaires (e.g. groupes électrogènes, groupes de secours, centrales de cogénération) ou pour des applications fluviales et marines de toutes puissances. Ils ont été mis au point et testés pour rendre possible une installation en aval de tous les moteurs industriels, quels que soient leur marque et leur type.

Un dimensionnement au cas par cas, prenant en compte la totalité de la ligne d’échappement à la fois vis-à-vis de sa performance acoustique et de sa performance aéraulique permet une optimisation globale du système pour une compatibilité entre un haut rendement énergétique et faibles émissions sonores.

Selon le cas, les composants des systèmes d’échappement insonorisés pour groupe electrogène peuvent être en acier doux ou bien en acier inoxydable. Ils sont étudiés et construits pour satisfaire les niveaux de qualité les plus élevés et pour durer longtemps: silencieux d'échappement, supports (patins) et suspentes antivibratoires, dispositifs de réduction catalytique sélective (SCR), cheminées industrielles insonorisées sont des sous-ensembles habituels des systèmes d'échappement des groupes électrogènes commercialisés par ITS. Standardisés ou sur mesure, tous ces matériels peuvent être sélectionnés et combinés en fonction des besoins de chaque projet, pour répondre à toutes les spécifications techniques qui s'y rapportent en termes d'isolation acoustique et de filtrage des vibrations, et également, le cas échéant, pour le contrôle des émissions chimiques des gaz d'échappement.

Dans certains contextes, différentes fonctionnalités de sytèmes d'échappement insonorisés pour groupes électrogènes peuvent être regroupées:

  • atténuation du bruit et dépollution des gaz d'échappement: lorsqu'une cartouche de Réduction Catalytique Sélective, amovible, nettoyable et remplaçable est insérée dans le silencieux (s'il est cylindrique: sous la forme d'un tronçon de section circulaire, avec brides de raccordement amont et aval)
  • limitation des émissions sonores et gainage pour dispersion des gaz brûlés en altitude: lorsque silencieux et cheminée ne font qu'un (e.g. avec une section réactive en amont - efficace en basse fréquence - et une section dissipative en aval - performante en moyenne et haute fréquence -)

Aller vers d'autres pages de ce site présentant les sous ensembles constituant cet équipement

Silencieux d’échappement pour groupe électrogène
Plot et suspente antivibratoire à élastomère
Dispositif de Réduction Catalytique Sélective RCS-SCR - convertisseur catalytique
Cheminée industrielle

Télécharger une brochure se rapportant à cet équipement

 

end faq

ITS propose des systèmes d'échappement insonorisés pour groupes électrogènes pour lutter contre le bruit dans le secteur de l'énergie.

Système d’échappement insonorisé pour moteur industriel, système d’échappement insonorisé pour groupe électrogène, système d’échappement insonorisé pour moteur alternatif à combustion interne, système d’échappement insonorisé pour moteur thermique: autant d'équipements que l'on peut approvisionner grâce à Isolation Technologie Services (ITS).