Des ventelles acoustiques pour l’insonorisation

Des ventelles acoustiques pour l’insonorisation sont appropriées dès lors qu’il s’agit (souvent : avec peu d’espace disponible) de permettre le renouvellement d’air d’un espace confiné (e.g. du fait de la présente d’un écran anti-bruit, d’un capotage ou d’un encoffrement) ou bien encore l’aspiration voire le refoulement d’un réseau aéraulique (ou d’un process industriel), tout en limitant la propagation du bruit au travers de l’ouverture requise dans un tel contexte.

Nombreuses...

Insonorisation d’un établissement diffusant de la musique amplifiée : acoustique d’un dancing

L’insonorisation d’un établissement diffusant de la musique amplifiée (tel qu’une discothèque ou un dancing, une salle de spectacle ou de concert, un auditorium) n’est pas seulement nécessaire (au niveau de l’enveloppe du bâtiment qui doit s’opposer suffisamment aux transmissions sonores) vis-à-vis de la protection du voisinage, qui est basée sur le respect d’une valeur limite d’émergence i.e. la différence entre les niveaux de pression continus équivalents pondérés A du bruit ambiant...

Silencieux pour circuit de vapeur surchauffée

Un silencieux pour circuit de vapeur surchauffée est nécessaire dès lors que sa partie aval débouche dans l’atmosphère, car la détente du fluide sous pression s’accompagne alors d’émissions sonores caractérisées par une puissance acoustique dont le niveau atteint ou dépasse couramment 150 dB(A), ce qui serait de nature (si rien n’était fait) à causer un grave traumatisme auditif pour les travailleurs opérant à proximité et un sérieux trouble pour le voisinage.

ITS participera à la construction...