Les lasers sont couramment utilisés pour des opérations de transformation de nombreux matériaux telles que la découpe, le soudage et le traitement des surfaces dans des secteurs d'activité très variés tels que l'automobile.

Dans de nombreux ateliers de production, ils sont potentiellement à l'origine de nuisances pour les personnels évoluant à proximité. Il est souvent nécessaire d'avoir recours en pareil cas à un encoffrement de haute technicité (parfois appelé: cabine laser) en vue d'assurer la conformité de l'installation vis à vis de la norme NF EN 60825-4 - Sécurité des appareils à laser - Partie 4 : protecteurs pour lasers.

ITS participera à la construction de 3 encoffrements (parfois appelés: cabines) pour robots de soudage / découpe laser dans la région Ile de France, près de Paris  (France).

Ces équipements nécessiteront une conception et une construction spécifiques des parois.

Des fonctionnalités connexes telles qu'accès pour l'entrée et la sortie des pièces ainsi que pour les opérations de maintenance, démontabilité de certains sous ensembles des encoffrements, et aussi des équipements variés tels qu'éclairage, dispositifs de sécurité … seront intégrés suivant les besoins.